L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

En Italie la police enquête sur un médecin qui ce weekend a soigné l’un des immigrés sans papiers qui, à Milan, comme l’ont fait leurs camarades sur une grue à Brescia, occupent depuis 23 jours le haut d’une tour afin de demander leur régularisation. Mamoud, le sans-papiers égyptien qui sur décision de ce médecin a été conduit aux urgences transi de froid et vomissant, a pu partir de l’hôpital en échappant aux policiers qui voulaient pour l’ « interroger ». Andrea Crosignani, le médecin qui l’a conduit aux urgences et qui a ensuite signé son bon de sortie, est aujourd’hui accusé d’aide à l’immigration clandestine.

Articles de presse :
http://www.rassegna.it/articoli/2010/11/29/69155/cura-un-immigrato-medico-rischia-denuncia
http://milano.repubblica.it/cronaca/2010/11/28/news/milano_questura_denuncia_il_medico_che_ha_curato_l_immigrato_della_torre-9609488/

Communiqué de soutien de noi non siamo complici :

Coupable de cohérence !

Nous exprimons notre solidarité à Andrea Crosignani, médecin de l’hôpital San paolo de Milan qui fait l’objet d’une enquête par la préfecture de Milan pour aide à l’immigration clandestine simplement parce qu’il a fait son travail.

Samedi dernier, en fait, le docteur Crosignani était monté sur la tour de la rue Imbonati pour voir l’un des immigrés qui depuis le 5 novembre sont là-haut pour protester contre l’escroquerie de la sanatoria* et il a décidé son hospitalisation pour hypothermie.

Nous ne serons jamais complice de ce monde à l’envers où un médecin est persécuté parce qu’il fait son travail en sauvant des vies humaines sans discrimination contrairement aux Etats démocratiques de la forteresse Europe qui avec leurs lois contre l’immigration sont responsables de la mort de plus de 15 000 personnes immigrées dans les 20 dernières années**.

Noinonsiamocomplici :
http://noinonsiamocomplici.noblogs.org/post/2010/11/29/colpevole-di-coerenza/

*mesure qui en Italie promettait la régularisation par le travail
**
http://fortresseurope.blogspot.com/2006/01/fortezza-europa.html