Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Bonjour à Toutes et Tous,

Cette nuit, trois personnes en terrasse de bar se sont faites interpellées par la police municipale. Ces trois personnes étaient présentes lors de la manifestation d’hier contre le projet de loi sur les retraites, et présentes aussi lors de l’action qui avait lieu après la manifestation.

Ces trois personnes sont mobilisées dans les mouvements sociaux actuels et passés.

La police municipale a donc commencé à provoquer l’une des trois personnes, en lui ordonnant de poser son gobelet en plastique. Très vite, les policiers ont carrément gazé à la lacrymo les trois copains, ils ont usé de violence physique, puis, ils ont emmenés avec les pompiers l’un d’entre eux, J., soit disant à l’hôpital, mais qui se retrouve en garde à vue, et dont nous n’avons aucune nouvelle.

La police refuse de dire quoi que ce soit le concernant.

Un rendez vous est donné à tous et toutes aujourd’hui dimanche 7 novembre, à 14h au café du Pont de fil (anciennement chez Colette) quartier Paul Bert, afin de venir en aide à J.le plus rapidement possible.

LA SOLIDARITÉ EST UNE ARME !

• Libéré à 13h poursuivi pour outrage et rébellion, PAS D’URGENCE, mais rendez-vous maintenu, pour... se détendre, les trois copains préfèrent venir faire un tour. 14h café du Pont de fil.

[Source : résistons ensemble]