L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Les 39 sans-papiers qui occupent depuis plus de deux ans l’église de Saint-Curé d’Ars à Forest ont décidé samedi après-midi de mettre un terme à leur grève de la faim.

Les grévistes de la faim ont pris cette décision après avoir rencontré vendredi le directeur général de l’Office des étrangers qui leur a proposé un séjour temporaire de trois mois pour raison médicale, qui pourrait être renouvelé sur base individuelle à partir d’attestations médicales. Les occupants ont décidé d’accepter la proposition de l’Office des étrangers à contre-cœur.

Le porte-parole des occupants Kaba N’Faly a expliqué que les grévistes de la faim étaient à bout de souffle et que leur action n’avait plus de sens sans interlocuteur, dénonçant le départ en vacances du gouvernement. Les 39 occupants de Forest avaient entamé samedi leur 23e jour de grève de la faim. Les sans-papiers de Forest avaient suspendu le 25 juin leur grève de la faim, après 45 jours de jeûne et avaient repris leur action le 4 juillet dernier. Ils devaient se réalimenter à partir de samedi soir.


[Source : VAD. Via Levif ; Belga 26/07/2008]