Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Ce squat au 260 rue des Pyrénées a été ouvert début juin. Le bâtiment appartient au bailleur social Toit et Joie, ancien foyer de postier vide depuis deux ans. Des habitant-es qui ont peiné à obtenir l’accès à l’eau et qui a ce jour n’ont pu être raccordé au réseau ERDF du fait du refus de la municipalité du 20e.
Des habitants venant d’horizons différents tentent de se fédérer sur la question de la précarité et du mal logement.
Les habitants passent en procès le 13 septembre au tribunal du 20e, dans la mairie. Rassemblement prévu a partir de 9 heures.

Ci dessous le communiqué des mal logés acharnés.

A écouter 6min de « son de la manifestation » du 8 septembre dans le 20e sur Radio.Graphie.


Voir en ligne : Radio.graphie

Au début de l’année 2012, plusieurs collectifs de mal-logés, de chômeurs et précaires se rassemblent pour répondre collectivement au problème de logement. Après avoir occupé plusieurs bailleurs sociaux et mairies pour demander des relogements ; l’assemblée décide de ne plus attendre et de prendre un bâtiment.

Depuis le 08 juin 2012, nous occupons un immeuble vide depuis 2010, appartenant à Toit et joie, bailleur social de l aposte, situé au 260 rue des Pyrénées. une cinquantaine de personnes y vivent, familles, célibataires, enfants, mal-logés, sans-logis…

Nous avons dû lutter pour obtenir l’eau et nous n’avons toujours pas d’électricité. ERDF était prêt à nous fournir le courant, mais la mairie du 20e s’y est opposée. Les pouvoirs sont prêts à tout pour nous expulser ! Le 4 août, la police entre en force, défonce toutes les portes de chambres, braque les habitant-es, gifle une camarade. But de l’opération : terroriser, intimider et tenter de faire constater l’insalubrité du lieu pour accéder à l’expulsion. C’est eux qui créent le péril ! Le lieu est sain et nous ne lâcherons pas.

Mais nous passons en procès le 13 septembre suite à la plainte de Toit et joie.”

Rassemblement de soutien le jour du procès, le 13 septembre à 9 heures au tribunal d’instance de la mairie du 20e. Métro Gambetta.

Assemblée tous les dimanches à 17 heures, 260 rue des Pyrénées.

mallogesacharnes@riseup.net