L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Lieu : Paris 3e
devant l’Annexe Varlin de la Bourse du travail
(annexe Charlot / Temple)
31 boulevard du Temple, ou
85 rue Charlot
Métro République ou Filles-du-Calvaire

Une réunion pour organiser le soutien aux sans-papiers de la CSP 75 est donc prévue Dimanche 5 au soir à 19h30 devant la Bourse du Travail rue Charlot. Venez nombreux !

Les sans-papiers de la Coordination des Sans-Papiers de Paris (CSP75), qui occupaient une annexe de la Bourse du Travail rue Charlot dans le 3e arrondissement ont été violement expulsés par la CGT mercredi dernier. L’occupation, qui tenait depuis 14 mois, visait à faire pression sur les syndicats, la CGT en particulier, pour qu’ils lancent et soutiennent une nouvelle vague de grèves pour la régularisation, comparable à celle de l’été dernier (Charly Birdy, Pastapapa, Barrio Latino...).

A la suite de leur expulsion illégale par des membres du service d’ordre de la CGT, cagoulés et armés de barres de fer et de gazeuses, les centaines de sans-papiers qui se retrouvent à la rue ont décidé de rester devant la Bourse du Travail, et dorment actuellement devant.

Ces familles vivent depuis 10 jours dans un campement de fortune, dorment à même le sol dans la rue, et ont besoin de denrées de première nécessité telles que :

- de l’eau

- du lait

- du pain

- des pâtes

- du beurre

- de l’huile

- des légumes

- des conserves

- des bâches contre la pluie

- des matelas...

Toutes les contributions sont les bienvenues. Ils ont aussi besoin de soutien surplace, et ce 24h sur 24, afin de monter la garde et prévenir en cas d’arrestation ou d’expulsion, et organiser la solidarité au quotidien.

Une réunion pour organiser le soutien aux sans-papiers de la CSP 75 est donc prévue Dimanche 5 au soir à 19h30 devant la Bourse du Travail rue Charlot. Venez nombreux !

Source : message reçu le 4 juillet 04h