L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Le gouvernement mène une lutte inhumaine pour expulser les personnes sans-papiers hors de France. A cette fin, il utilise des outils informatiques de grande envergure.


Voir en ligne : Disparitions.eu

Pour lutter contre la politique gouvernementale à armes égales, nous avons mis au point un site internet citoyen très puissant qui permet de témoigner et dénoncer les arrestations des personnes sans papiers : http://www.disparitions.eu. Le site de RESF a d’ailleurs déjà fait écho à cette initiative (cf http://www.educationsansfrontieres.org/article15331.html).

Ce site permet de raconter l’histoire des personnes sans-papiers arrêtées puis détenues dans les CRA, afin qu’il puisse y avoir une prise de conscience collective de l’inhumanité de la politique de reconduite à la frontière.

Aujourd’hui, une centaine de témoignages ont été portés sur ce site. Ils sont inscrits sur une grande carte, afin que les français puissent comprendre que ces arrestations honteuses de passent en bas de chez eux.

Notre site est un bon outil pour diffuser et archiver les alertes envoyées sur le réseau RESF lorsqu’une personne sans-papiers est arrêtée.

Nous vous invitons à vous emparer de cet outil et à y témoigner des interpellations dont vous auriez connaissance. Il suffit pour cela de cliquer sur l’onglet « témoigner ». N’hésitez pas à diffuser notre initiative et à nous poser toute question utile.

L’équipe de http://www.disparitions.eu