L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Le 3 juin 2008, une cinquantaine de militants du 9e collectif de sans-papiers ont occupé le secrétariat d’état à la Solidarité aux handicapés et personnes âgées, pendant plusieurs heures, voulant attirer l’attention sur les conditions de travail des femmes sans-papiers.

Ayant réussi à faire venir Valérie Létard, une délégation de femmes l’a rencontrée pour lui remettre une lettre et demander qu’elle intercède auprès de B. Hortefeux.

Les extraits radio concernent le dir’cab, Le Divenah, qui répète que la solidarité aux personnes âgées et handicapées « ça n’a rien à voir avec les sans-papiers », et les réactions de quatre femmes présentes à l’occupation, qui travaillent justement auprès de personnes âgées et handicapées.


« On connait vos méthodes... Vous partez, c’est tout. Madame Létard est compétente sur les handicapés et les personnes âgées, c’est tout. Vous réfléchissez encore 5 minutes et vous partez, c’est tout. »

« Il n’y a pas de dialogue... On vous demande de partir maintenant. Il n’y aura pas de dialogue, on attend que vous partiez, c’est tout... On a ne conférence sur la solidarité à préparer... »

___

Les réactions des femmes sans-papiers :




(Sons enregistrés par ALO)