Nous suivre :


Dossiers :
 
Articles :

Accueil > Le Quotidien des Sans-Papiers > SAMEDI 5 JUILLET A 10H • TGI de Lille

SAMEDI 5 JUILLET A 10H • TGI de Lille

samedi 5 juillet 2008

LA GUERRE PREFECTORALE DE L’ETE CONTRE LES SANS PAPIERS RECOMMENCE !

Mobilisations :

SAMEDI 5 JUILLET A 10H

Appel du CSP 59 à soutenir LE CH’TI SANS PAPIERS MARCHEUR DE LILLE A PARIS
qui passe au TGI de Lille
avenue du peuple belge

Jeudi 10 Juillet / 18 h à Roubaix
départ Métro Epeule-Montesquieu
arrivée hôtel de ville de roubaix (demande d’audience au Maire)
Pour que cesse les contrôles et arrestations au faciès à Roubaix !

et

à Lille,
Lundi 14 juillet,
appel du CSP 59 à suivre le défilé bâillonné-e-s,
comme le fait une fois par mois le Cercle du silence

C’est mercredi, il est 18h environ, les sans papiers et soutiens arrivent comme à l’accoutumée les uns après les autres à Place de la République/Parvis des Droits de l’Homme.

Deux sans papiers dont un Ch’ti marcheur de Lille à Paris sont arrêtés et embarqués par des policiers de la PAF. LA GUERRE DE L’ETE DU PREFET CANEPA RECOMMENCE ;

Il faut terroriser les sans papiers pour vider les manifestations du mercredi. Ce qu’il cherchait l’an dernier en 2007 quand il a provoqué la grève de la faim, il cherche à l’obtenir durant l’été 2008.

Préfet d’un pouvoir sarkoziste donneur professionnel de leçons sur les « droits de l’homme », sur « l’humanisme », sur « j’ai un cœur aussi, il est à gauche, mais je suis en responsabilité », et patati et patata, mais incapable de balayer devant sa propre porte en respectant l’état de droit, la loyauté et le respect de la Constitution.

Touchant de voir le Président Sarkozy sur FR3 s’empêtrer dans le lyrisme « humanitaire » alors qu’il disperse dans différents CRA les sans papiers de Vincennes qui ont bel et bien échappé de justesse à un suicide collectif d’un gouvernement pyromane.

Il ne manquait plus que les larmes aux yeux de notre cher Président pour nous émouvoir sur la muraille de chine qu’il dresse entre « être aux affaires, en responsabilité » et gouverner en respectant toutes les valeurs qui font de la France que nous aimons le pays berceau des droits de l’homme.

Le Président français n’a même pas « pitié » pour paraphraser le professeur français de Thaïlande de la « France ». Sa nouvelle devise, c’est faire la guerre aux étrangers, aux pauvres aux travailleurs qui triment durs pour vivre de la sueur de leur front.

Quant à son bras séculier le Préfet du Nord, c’est l’abus de pouvoir, le piétinement de la constitution et de la loi, tout cela pour en finir avec le CSP59, la visibilité des sans papiers. N’est ce pas le prix pour garder l’électorat Lepéniste ?!

Le 14 juillet, jour de la prise de la Bastille en 1789, le CSP59 appelle tous les sans papiers, tous les soutiens, tous les démocrates à suivre le défilé en se bâillonnant la bouche avec un mouchoir comme le fait un mardi par mois le Cercle du Silence à l’initiative de l’église catholique.

Le CSP59 appelle à une mobilisation forte le jeudi 10 juillet à Roubaix à 18h à l’Epeule/Charles De Gaulle à Roubaix. Une demande d’audience est faite au Maire de Roubaix pour qu’en tant que premier magistrat de la ville, il fasse cesser les contrôles au faciès ciblés et fasse respecter la constitution et la loi.

Fait à Lille le 02/07/08