L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

De nombreux collectifs de sans-papiers se sont retrouvés pour unifier leurs luttes et adopter une stratégie commune.

L’objectif : unir leurs forces en vue de lutter plus efficacement contre le gouvernement Hortefeux et d’obtenir la régularisation de TOUS les sans-papiers.

• Pour lancer un débat sur les possibilités d’action commune

• Pour parler d’une même voix.

Une première réunion des collectifs de sans-papiers s’est tenue à Paris le samedi 26 juillet à l’initiative du Quotidien des Sans-Papiers. Les débats ont porté essentiellement sur les situations de lutte actuelles et les formes d’action communes à venir.

À l’occasion du douzième anniversaire de Saint-Bernard, pour que l’esprit de cette lutte historique continue de vivre parmi les sans-papiers, préparons ensemble une grande manifestation.

Pour poursuivre ensemble la discussion sur ces sujets, les collectifs et situations de lutte participants appellent tous les collectifs de sans-papiers à une deuxième réunion.

TOUS LES COLLECTIFS DE SANS-PAPIERS SONT INVITÉS.

Prochaine réunion : Samedi 2 août à 18 heures au CICP, 21 tre, rue Voltaire

__

La lutte des sans-papiers est leur propre lutte, ils se doivent de la mener eux-mêmes, d’en décider les formes et moyens.

À l’occasion du douzième anniversaire de Saint-Bernard, réunissons-nous, réfléchissons ensemble, travaillons ensemble à préparer un grand débat sur les phases actuelle et à venir de nos luttes.

Appel de (par ordre d’intervention à la réunion du 26 juillet) :

• Quotidien des Sans-Papiers

• Coordination des collectifs sans-papiers 75

• Collectif sans-papiers 91, Massy

• Grévistes de Castro (nettoyage)

• Grévistes de MAN BTP

• Membres présents du collectif sans-papiers Droit devant

• Collectif sans-papiers XIXe A.I.

__

Ci-dessous les vidéos enregistrées lors de cette première rencontre des collectifs :

• Première partie (50mn) :

• Deuxième partie (52mn) :

Un compte rendu détaillé de la réunion pourra bientôt être lu sur ce site ainsi que dans le prochain numéro du Quotidien des Sans-Papiers.

__

Cette première réunion, où les différents collectifs de sans-papiers ont pu s’exprimer et ont exprimé leur volonté d’unir leurs luttes, s’est conclue par la décision de mettre rapidement en place une seconde réunion, le 2 août 2008 à 18 heures au CICP, 21 ter, rue Voltaire, pour continuer à avancer et à travailler.

__

Le texte de l’appel :

Une réunion pour discuter et élaborer

Appel à tous les Collectifs Sans-Papiers

Samedi 26 juillet de 15 heures à 19 heures

Bonjour,

Depuis maintenant un an, le Quotidien des Sans-Papiers rend compte de la vie et des luttes des Sans-Papiers en France et dans le monde.

Nous sommes un outil d’information et de lutte que tous les Sans-Papiers et toutes les organisations qu’ils ont fondées peuvent utiliser.

La volonté de notre petite équipe est de donner une tribune à tous ceux qui agissent ici et là pour la régularisation de TOUS les Sans-Papiers, la libre circulation des humains sur la planète, le droit de choisir librement son lieu de résidence, l’égalité de droit pour TOUS les résidents d’un même espace…

Ainsi soutenons-nous en ce moment la volonté de s’exprimer de la Coordination des Sans-Papiers 75 en permettant l’élaboration et la parution du Journal de La Bourse du Travail occupée.

Nous avons également organisé un débat télévisé qui a réuni quelque cinq cent personnes sur les enjeux et les perspectives des luttes actuelles des Sans-Papiers. D’autres expériences peuvent être inventer ensemble.

Nous proposons aujourd’hui à tous les comités de Sans-Papiers de construire en commun une rencontre qui permettrait à tous les collectifs qui le souhaitent de prendre la parole et débattre ensemble.

Première réunion pour discuter et élaborer cet événement :

Samedi 26 juillet de 15 heures à 19 heures

Maison des Associations du 18e arrondissement

15 passage Ramey 75018 Paris

Métro : Jules Joffrin ou Marcadet-Poissonniers

Bus 60, 31, 85 et Montmartrobus