Nous suivre :


Dossiers :
 
Articles :

Accueil > Le Quotidien des Sans-Papiers > [Samedi 11 octobre, 16 heures] Appel pour la réunion

[Samedi 11 octobre, 16 heures] Appel pour la réunion

samedi 11 octobre 2008

Un appel d’Alif Sans-papiers pour la réunion du samedi 11 octobre à 16 heures, à la Fasti, 58, rue des Amandiers, Métro Père-Lachaise.

Après la manifestation unitaire réussie du 23 août pour l’anniversaire de Saint-Bernard, préparée par le Quotidien des sans-papiers et les CSP de Paris et région, il était convenu de se retrouver à nouveau pour se pencher sur les perspectives de luttes des sans-papiers. En effet, tous les sans-papiers ont eu conscience d’une chose : seule leur unité dans un bloc unitaire sans précédent pourrait permettre à leur mouvement de franchir un cap. C’est pourquoi, ALIF Sans-papiers, qui a toujours défendu cette nécessité, n’a ménagé aucun effort pour sa concrétisation ; surtout depuis que le Quotidien des sans-papiers a lancé son premier appel. ALIF Sans-papiers, au côté d’autres collectifs, a d’ailleurs participé à toutes ces réunions préparatoires de Saint- Bernard 2008.

L’idée de ce vaste mouvement qui se profile à l’horizon est en effet de permettre aux sans-papiers de gérer de façon autonome leur lutte. Pour faire bouger les choses, pour faire changer certaines mentalités, les sans-papiers doivent en effet prendre leur destin en main. C’est que c’est le contexte actuel de la lutte qui le veut. Mais les CSP ont, évidemment, toujours besoin des soutiens traditionnels de la cause des sans-papiers à leur côté. Ce pour donner plus d’échos à leurs actions. Les soutiens ne doivent donc en aucun cas se sentir isolés dans cette volonté d’autonomie des CSP. C’est tout sauf un rejet de leur soutien. Au contraire, ils ont toute leur place dans ce grand mouvement en gestation. Même s’il restera à définir un nouveau cadre de partenariat avec le grand mouvement des sans-papiers qui se dessine à l’horizon. Nous le disons ici parce que nous avons été surpris que les soutiens n’aient pas répondu à l’appel pour la manif unitaire de Saint-Bernard préparée par les CSP.

Conformément donc aux conclusions de la dernière réunion du samedi 6 septembre à la FASTI, le Quotidien des sans-papiers a lancé un appel aux CSP parisiens et d’Île-de-France, afin de continuer le travail entrepris cet été. Évidemment, ALIF Sans-papiers répondra à cet appel. Et il demande à tous les CSP de la région, mais aussi à tous les sans-papiers indépendants de faire pareil. Car cela y va de la survie de leur mouvement.

Tous ensemble donc le samedi 11 octobre, 16 heures, à la FASTI, 58 rue des Amandiers 75020 Paris : Métro Père-Lachaise

Ordre du jour : perspectives de luttes, organisation d’une présence unitaire des collectifs de sans-papiers pour la manifestation du 18 octobre.

Sans-papiers de tous bords, c’est l’occasion d’ouvrir votre boîte à idées !

Sans-papiers de tous bords, prenez votre destin en main. !

[Source : ALIF Sans-papiers]