Nous suivre :


Dossiers :
 
Articles :

Accueil > Le Quotidien des Sans-Papiers > Rassemblement - mardi 12 février 2008 - 18h30 - métro Belleville

Rassemblement - mardi 12 février 2008 - 18h30 - métro Belleville

mardi 12 février 2008

Rassemblement - mardi 12 février 2008 - 18h30 - métro Belleville (comme chaque deuxième mardi du mois depuis octobre 2006)

NON AUX RAFLES, NON AUX EXPULSIONS, RÉGULARISATION CITOYENS, PARENTS, ÉDUCATEURS, NOUS SOMMES INDIGNÉS

Les Sarkortefeux s’arc-boutent dans des frontières obsolètes, manipulent l’inconscient collectif, jouent avec les fantasmes sécuritaires de défense du territoire, au sens animal et primitif de l’expression !

Chaque deuxième mardi du mois, nous battons le pavé à Belleville pour affirmer notre présence aux côtés de nos élèves, nos amis, nos voisins sans-papiers. Nous ne voulons pas enfanter un projet de civilisation pour société décérébrée et à deux vitesses.

Nous nous faisons un devoir de vigilance, de témoignage, d’intervention pacifique au plus près de la légalité pour rappeler à nos élus et aux agents de l’Etat qu’il est des valeurs fondamentales sur le respect desquelles nous ne transigeons pas.

Nous dénonçons la xénophobie et nous entendons par là « l’ensemble des discours et des actes tendant à désigner l’étranger comme un problème, un risque ou une menace pour la société d’accueil et à le tenir à l’écart de cette société ».

Nous dénonçons les dérives policières, les rafles, la traque au faciès en tous lieux, publics ou privés. Nous dénonçons une politique stérile qui fabrique des sans-papiers, génère des drames humains, dévoie les énergies publique