L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Ce matin encore, des familles Rroms ont été expulsées de leur logement. Rassemblement ce soir ,30 juillet 2010, dans la rue piétonne de Montreuil, métro Croix de Chaveaux.

Des familles Roms ont été expulsées vendredi d’une maison abandonnée qu’elles squattaient depuis plusieurs mois à Montreuil.

Une cinquantaine de personnes, dont des enfants, selon l’association la Voix des Roms, une trentaine selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, ont été expulsées vers 07H00 par des policiers, en collaboration avec un policier roumain, a indiqué l’association.

« Un policier roumain est venu leur expliquer qu’il fallait qu’ils évacuent », a expliqué à l’AFP une habitante de Montreuil. « Tout le monde est dehors », a-t-elle ajouté.

« Les pelleteuses sont entrées en action tout de suite après l’expulsion », a assuré la Voix des Roms dans un communiqué.

Les Roms ont été expulsés « suite à une décision de justice », a indiqué la préfecture.

Ces Roms avaient déjà été expulsés en décembre d’un campement qui se situait face au palais des congrès de Montreuil, avant l’ouverture du salon du livre jeunesse, selon l’association.

[source :AFP/ QSP]