Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

• Ils étaient 300 à 5h ce matin : les salariés du commerce et les unions locales d’Aix, Gardanne et Vitrolles, ont bloqué pendant 5 heures la plateforme logistique des magasins Casino du département, sur la Zone Industrielle des Milles.

Cette initiative avait pour cible le patronat de la grande distribution avec un message clair des salariés.

On veut une autre répartition des richesses pour les retraites, les
salaires et pour les emplois.

• La Poste : blocage du centre de distribution des colis dans la zone Euroméditérranée afin d’exiger l’ouverture de négociations sur les conflits en cours à Marseille 01 et Marseille 02. L’initiative s’est terminée par une manifestation à l’intérieur du bâtiment des Docks de la Joliette.

• Blocage de la zone Clé Sud : les salariés en lutte, avec les UL de Port de Bouc, Miramas, Salon, Istres, Berre, Martigues et Fos, ont bloqué la zone ce matin dans le cadre de la mobilisation des retraites.

• Audiovisuel – Spectacle : occupation hier soir des locaux de Marseille Provence 2010, à la Maison Diamantée, afin d’alerter sur les conséquences de cette réforme des retraites sur leurs métiers.

Rappel, pour celles et ceux qui ne peuvent entrer en grève reconductible, et en attendant le 6 Novembre, vous pouvez soutenir financièrement les copains qui se sont vachement investis et vont se faire saigner avec les retenues sur salaire. La solidarité est une arme.

Vous pouvez envoyer vos dons à :

UD CGT 13 - SOLIDARITE 23 BD CHARLES NEDELEC 13003 MARSEILLE

On ne lâche rien !

6 novembre – Manifestation - 14 h 30 – Place Castellane

[Source : CIP-IDF]