Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Le mouvement des 99% (« Nous sommes les 99% qui ne tolérerons pas plus longtemps la cupidité et la corruption des 1% ») contre Wall Street et les banques ne cesse de prendre de l’ampleur aux Etats Unis. Ce mercredi 5 octobre 2011, ils ont appelé à une nouvelle manifestation auxquels se sont joint les syndicats.

Watch live streaming video from globalrevolution at livestream.com

8000 à 12 000 personnes ont en direction du quartier de Wall Street, selon les organisateurs. Le mouvement ayant surement pris de l’ampleur grâce (ou à cause) de l’arrestation de 700 manifestants ce samedi sur le pont de Brooklyn. La répression intervenait quelques jours après un don de plusieurs millions de dollars de la Banque JP Morgan à la fondation de la police New-Yorkaise..

Parmi les slogans visibles sur les pancartes on peut lire ; « Mettons fin à la banque centrale ! », « Quand les riches volent les pauvres, ils appellent ça les affaires, quand les pauvres se défendent, ils appellent ça de la violence », « Anéantissons la cupidité de Wall Street avant qu’elle n’anéantisse le monde » ou encore « emplois, justice et éducation ».

Raphaël Rezvanpour pour Actualutte.info