L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

L’ancien ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua – premier promoteur d’une politique sauvage de lutte contre l’immigration dont Sarkozy et Hortefeux sont les héritiers directs –, appelle à la régularisation de« tous ceux qui sont chez nous, qui ont un travail régulier, qui participent au développement économique et qui sont là ». « Ce serait logique »...

« Nous sommes dans une situation caractérisée par une certaine hypocrisie de tous les gouvernements d’ailleurs sur ce problème d’immigration », a déclaré Charles Pasqua à France inter. Pour lui, il y a deux catégories d’immigrés, « notamment tous ceux qui sont chez nous, qui ont un travail régulier, qui participent au développement économique et qui sont là, on aurait intérêt à un moment ou à un autre d’en tirer les leçons ».

Faut-il donc régulariser ? « Oui, je crois que ce serait logique », répond l’ancien ministre. « Un contrôle renforcé de l’immigration devrait avoir comme corollaire la régularisation des gens qui sont là depuis longtemps et qui sont intégrés. »

[Source : Libéblog, Hexagone]