L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Aujourd’hui à 7h10 du matin, un homme de 47 ans s’est jeté du 7e étage, 97 bd de la Villette, alors que la police menaçait de forcer la porte de son appartement où il se trouvaient sa femme et ses quatre enfants. Il serait décédé sur le coup.

Un autre sans-papiers se serait défenestré, tôt ce matin aussi, dans le 13e arrondissement. Tombé du deuxième étage, ce dernier aurait survécu.

09h18, 97, bd de la Villette

Un Nigérian de 47 ans, soupçonné de trafic de stupéfiant et d’association de malfaiteurs, est mort mercredi à Paris après une chute depuis le 7e étage de son appartement alors que des policiers venaient l’interpeller, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Des policiers de l’antenne de Meaux de la Police judiciaire de Versailles sont intervenus à 6H45 sur commission rogatoire au domicile de cet homme, dans le 10e arrondissement.

Après avoir frappé en vain à sa porte, ils sont retournés à leur véhicule pour chercher du matériel pour forcer l’ouverture.

Alors qu’ils forçaient la porte, l’homme est tombé de la fenêtre du 7e étage. Le Nigérian, probablement en situation irrégulière, est décédé à 7H10. La police ignore s’il s’est défenestré ou s’il a chuté accidentellement en tentant de s’enfuir.

Sa femme et ses quatre enfants se trouvaient dans l’appartement au moment de l’intervention policière.

[Source : leparisien.fr]

PARIS
Chute du 7e étage : la police des polices est saisie
10:41

L’IGPN est saisie après une chute mortelle lors d’une intervention policière à Paris au domicile d’un Nigérian.

La « police des polices », l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), a été saisie après la mort mercredi matin 1er octobre d’un homme, tombé du 7e étage à Paris, lors d’une intervention de la police, a-t-on appris de source policière et auprès de la Préfecture.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des policiers de l’antenne de la Police Judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne) sont intervenus peu avant 7h du matin boulevard de la Villette (19e arrondissement) au domicile d’un Nigérian soupçonné de trafic de stupéfiants et d’association de malfaiteurs.

Septième étage

Ne parvenant pas à pénétrer dans l’appartement, les fonctionnaires sont retournés dans leur véhicule pour chercher du matériel leur permettant d’ouvrir la porte du suspect.

Quelques minutes plus tard, l’homme a chuté du septième étage de l’immeuble. Il est décédé peu après, en dépit de l’intervention des secours.
« Nous vérifions qu’il était bien l’occupant de l’appartement », indique-t-on de source policière. La « police des polices » devra notamment déterminer si cette tentative d’interpellation a été menée selon la procédure habituelle. (avec AP).

[Source : nouvelobs.com]

Ce matin 9h appel de Angelo P. du Foyer Vincent Auriol :
suite à une visite de la PJ pour une affaire de droit commun et une erreur d’ homonymie sur le N° de chambre un résident sans-papiers s’est défenestré du 2è étage (sans dommage corporel apparemment) et a été emmené pour contrôle, il a été relâché à 10h....

[Source : mailinglist resf]