L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

« Les oubliés de Nanterre » vont passer leur troisième nuit sur le parvis de l’église saint-Paul. Depuis samedi midi ils ont été contraint par le préfet à quitter les locaux qu’ils occupent depuis sept mois.

Depuis sept mois ils demandent à ce que leurs dossiers soient étudier par la préfecture, depuis sept mois la préfecture ne les entends pas. Ils ont -après maintes effort et grâce à un comité de soutiens de plus en plus mobilisé- réussi à déposer ces dossiers depuis un mois seulement.

Samedi dernier ils ont organisés le plus grand parrainage de Haute-Seine avec soixante-quatre élus et soixante-quatre citoyens.

Voilà que samedi 29 novembre, ils reçoivent un courrier de la préfecture leur stipulant que leurs dossiers ne seront examiner que lorsqu’ils auront quitté l’église. Le préfet dans son courrier se réfère, bien qu’aucune conclusion de la justice n’est été encore rendue. Les « oubliés » n’ont pas d’autres lieux pour les accueillir tous ensemble : Ils n’ont pas d’autres choix que de dormir dehors. Ce soir ils ont encore besoin de tentes et de couvertures...

Regarder, sur le site, la vidéo de cette dernière rencontre.

église Saint-Paul. RER A Nanterre-préfecture.

QSP


Télé Liberté :