Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Retraite :

La CGT va proposer jeudi à l’intersyndicale l’organisation d’une nouvelle journée de mobilisation nationale interprofessionnelle en novembre contre la réforme des retraites, ont indiqué mercredi soir à l’AFP deux de ses secrétaires confédéraux.

« Nous allons proposer en débat à l’intersyndicale l’organisation d’un temps fort de mobilisation nationale dans le courant du mois de novembre. Nous allons confronter ça à l’intersyndicale demain » jeudi, a déclaré Eric Aubin, chargé du dossier « Retraites » à la confédération.

Il a cependant précisé que « ce ne serait pas la première fois qu’il ne ressortirait pas forcément de l’intersyndicale ce que nous proposions au départ car il y a des débats sur les formes d’action et le rythme ».

Nadine Prigent a confirmé que la CGT « ira à l’intersyndicale avec la proposition d’une nouvelle mobilisation interprofessionnelle » et « en discutera avec les autres » car elle « estime que la situation n’a pas beaucoup changé depuis que nous avons décidé des mobilisations du 28 octobre et du 6 novembre ».

Pour la date d’une éventuelle nouvelle journée d’action, « on ne va pas tenir compte de la promulgation de la loi car on ne sait pas à quelle date elle aura lieu », a-t-elle ajouté.

L’intersyndicale à huit se réunit jeudi en fin d’après-midi au siège parisien de la CFE-CGC, avant la nouvelle journée de manifestations prévue samedi contre la réforme des retraites.

[Source : AFP]