Les courtiers en ligne restent des acteurs rares et prisés des traders. Face à une demande toujours plus élevée, retour sur les 3 meilleurs courtiers, plébiscités par les traders en 2021.

Quels sont les meilleurs courtiers en ligne en 2021 ? Voici notre classement.

eToro l’incontestable numéro 1

C’est sans doute le plus connu de tous, et pour cause. eToro s’érige comme un courtier en ligne à part. Proposant un mini réseau social sa grande force se basera sur le copytrading et le copyportfolio. Ici vous aurez la possibilité de copier les mouvements des meilleurs traders du marché via des fonctionnalités innovantes et de nouvelle génération, mais ce n’est pas tout.

Avec sa pléthore d’actions présentes – on parle de plus de 1500 –, ses CFD, ainsi que sa pléthore d’indices, la plateforme de trading reste une incontournable pour qui souhaite miser de l’argent en bouse et sur les marchés.

Si peu d’inconvénients se présentent à nous, la raison demeure simple : eToro a fait de sa plateforme un lieu intuitif, simple d’accès et rapide. Une possibilité donnée aux grands débutants de se lancer sans pour autant en avoir les connaissances.

Il est là le véritable avantage d’eToro : sa capacité à simplifier les mouvements complexes sur les marchés pour les débutants. Effet de levier, Stoploss, rien ne sera plus facile avec eToro. De nombreux sites mettent d’ailleurs cet aspect en avant, c’est le cas avec le debat2007.fr.

Bourse Direct

Moins connue mais plus orienté professionnel, Bourse Direct reste très traditionnelle dans son approche du trading. En premier lieu le site offrira un accès à l’actualité conséquent avec des analyses financières poussées, et actuelles qui donneront d’emblée le ton.

Côté technique on retrouvera pas mal d’indices, notamment certains non présents sur eToro comme le SBF 120 français que certains adorateurs érigent en indice numéro 1.

Derrière la plateforme reste tout de même peu intuitive comparée à eToro, tout sera plus classique, plus maîtrisé, plus pensé pour le trader actif, mais aussi professionnel qui sait quoi trader et comment.

Le débutant sera ici un peu rebuté par un site un peu avare en UI, quoi qu’il en soit les fonctionnalités restent présentes, le trading n’en est pas moins ralenti.

Bien sûr on retrouvera moins d’innovations, moins ce côté actuel d’eToro. N’en demeure pas moins une pléthore de CFD et d’indices à trader, différents et parfois même plus nombreux que sur eToro.

Sans doute un complément idéal à la première citée, en vue de jouer sur des marchés non présentés par le leader du genre. Un des meilleurs courtiers en ligne, assurément.

À lire aussi : notre avis sur hello bank

Au niveau des meilleurs courtiers en ligne, il y aura match entre Degiro et eToro, la raison est simple : Degiro propose une plateforme aboutie, avec des technologies résolument universelles.

Les tarifs seront quasiment équivalents à eToro mais disposeront de quelques belles réductions, un vrai avantage pour le coup, du moins si l’on mise sur les valeurs où les réductions s’appliquent.

Au niveau de la plateforme, on restera dans la lignée du leader, un fonctionnement intuitif, un aspect très accessible, et rapide à assimiler. Les achats et ventes seront là aussi pensés pour être faits de manière rapide, et les limites, les leviers, seront réglables un peu à la façon d’eToro via une pop-up disposant de toutes les fonctionnalités.

On aura aussi accès aux cours en streaming, de la même façon que nombre de plateformes, rien d’innovant si ce n’est une belle lisibilité. Les passages d’ordre resteront simples, notamment via un carnet d’ordres.

L’application mobile sera quant à elle très intéressante et rapide. Intuitive et puissante, ce qui de facto entraînera une expérience utilisateur optimale. On comprendra aisément pourquoi Degiro dispose de plus de 60 récompenses internationales : le courtier en ligne à tout compris de la demande utilisateur, assurément un must.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *