L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

A LA DEMANDE DU MAIRE DE NEUF MESNIL ET EN RAISON DES ELECTIONS EUROPEENNES : LA MARCHE DES SANS PAPIERS DU CSP59 EST DIFFEREE AU DIMANCHE 7 JUIN A 16H.

DEPART EN CO-VOITURAGE LE DIMANCHE 7 JUIN A 14H30 DE PLACE DE LA REPUBLIQUE/PARVIS DES DROITS DE L’HOMME A LILLE.

Lille le 30/05/09

Lettre du CSP59 aux Associations, Syndicats, Organisations Politiques, Militants, Maires, Conseillers Municipaux, Députés, Sénateurs et Citoyens,

Cher(e)s ami(e)s, Camarades,

Vous aviez pour nombre d’entre vous accueilli la marche des Ch’tis sans papiers du CSP59 du 19 avril au 10 mai 2008. Celle ci a permis d’obtenir quelques régularisations dont le Médiateur de la République nous a fait part dans un courrier récent.

En Octobre 2008 les sans papiers avaient organisé une soirée repas de solidarité avec les sinistrés victimes de la tornade qui a causé de gros dégâts dans le sud de notre département du nord. Celle ci a permis de collecter 1000 euros pour nos sinistrés.

Le 1er juin (7 juin désormais) les sans papiers du CSP59 remettront au CCAS de Neuf Mesnil les 1000 euros et déclencheront une nouvelle marche du sud de notre département à Lille.

Par la présente le CSP59 demande aux associations, aux syndicats, organisations politiques, militants, élus et citoyens des étapes mentionnées ci-dessous de nous faire part de leur disponibilité et engagement à accueillir les marcheurs en nous précisant la logistique mobilisée à cet effet.

Considérant les délais courts, nous nous en excusons d’avance, recevez notre conviction que l’importance et la valeur humaine, sociale et citoyenne de la nouvelle marche motivera notre mobilisation commune pour faire de cette action un franc succès.

Le CSP59 vous remercie en vous demandant de contribuer à l’accueil des marcheurs sur les plans logistiques (hébergement, repas) et activités locales (manifestations, débats, solidarité avec les luttes sociales et démocratiques). Le CSP59 demande aux Elus (Députés, Sénateurs, Municipaux, etc) des motions de soutiens et lettres au Préfet du Nord et au Ministre de l’immigration.

Pour l’arrivée de la marche à Lille, il est demandé à tous d’appuyer la demande commune du CSP59, du Mrap, de la LDH d’une audience pour la remise de plus de 10.000 signatures de pétitions pour la régularisation des marcheurs. Les étapes prévues pour l’instant sont les suivantes :

CONTACTS téléphone :
CSP 1 : 06 80 57 50 61 / CSP 2 : 06 86 56 63 56

Marche de solidarité des Sans Papiers avec les sinistrés du sud du département

Du dimanche 07 juin au samedi 20 juin 2009.

Dimanche 07 juin à partir de 16h au Lundi 08 Juin
Neuf Mesnil ? Haumont- Louvroil ? Maubeuge

Mardi 9 juin
Co-voiturage jusque Jeanlain
Départ de Jeanlain pour une arrivée à Quiévrechain (16km)

Mercredi 10 juin
Départ Quiévrechain pour une arrivée dans le Valenciennois (10km)

Jeudi 11 juin-vendredi 12 et Samedi 13 juin
Programme d’activité dans le Valenciennois

Dimanche 14 juin
Départ Valenciennes pour une arrivée à Aniche (20km)

Lundi 15 juin
Départ Somain pour une arrivée à Douai ou Sin le Noble ou Waziers (18km)

Mardi 16 juin
Départ du Douaisis pour une arrivée à Courrières ou Oignies (12 ou 15km)

Mercredi 17 juin
Départ Courrières ou Oignies pour une arrivée à Lens (7/8km)

Jeudi 18 juin
Départ Lens pour une arrivée à Carvin (12km)

Vendredi 19 juin
Départ Carvin pour une arrivée à Seclin (10km)

Samedi 20 juin
Départ Seclin passage au CRA de Lesquin et arrivée à Lille (17km) : Manifestation Régionale