Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Au campement de la Prairie aux filtres, à Toulouse, s’engage une nouvelle semaine d’occupation et d’actions contre la Loppsi, qui s’ouvre sous le signe de la Résistance, avec, ce dimanche, une marche à travers la ville, partant du monument aux morts de la Résistance, et passant par tous les lieux de commémoration de cette époque emblématique à l’heure où il s’agit d’appeler à la résistance contre la Loppsi et l’ordre sécuritaire qu’elle voudrait imposer.

Voir ici :

http://vieethabitatchoisis.blogspot.com/2011/01/campements-de-resistance-pour-la.html

http://latelelibre.fr/index.php/2011/01/un-campement-anti-loppsi-a-toulouse/

http://www.antiloppsi2.net/123-camp-alternatif-en-creation-a.html

Campements de Résistance pour la Démocratie !

TOULOUSE (toulouse@antiloppsi2.net)

LIMOGES (legrandpic@gmail.com)

MONTPELLIER (nomadesetcitoyensenmouvement@yahoo.fr)

APPEL : depuis plusieurs semaines maintenant, un campement permanent contre
la loi Loppsi 2 s’est installé à Toulouse, d’abord place du Capitole, puis sur les bords de la Garonne, à la Prairie aux filtres, où un véritable village s’est posé, avec tipis, yourtes et autres “habitats légers et mobiles” visés par l’article 32 ter A... D’autres se lèvent et d’autres encore vont se lever !

Toute personne se sentant concernée par cette mobilisation citoyenne active est appelé à les rejoindre et à prendre contact avec eux (voir contact plus haut)

Propriétaires de yourtes, tipi, camion, chapiteau, propriétaires de tentes quéchua, ou autres structures en bon état pour accueillir le peuple !

Agriculteurs, maraicher bio, cuisiniers sympathisants, etc...

Collectif « spécialisé » dans d’autres articles que le 32 ter A ...

Animateurs, intermittents, artistes et créateurs !!

La forme que prendra la résistance dépend de votre participation. Merci de diffuser largement. De créer des campements, de nous rejoindre, de nous aider à tenir, informer, RÉSISTER.

L’exemplaire gestion de ces campements est indispensables :

On a tous notre grain de sel a apporter !

Soutenir !

Association Vie et Habitat Choisis

Après une semaine d’occupation de la prairie des filtres à Toulouse, les occupants repartent dans la bonne humeur et avec une motivation toujours grandissante pour une nouvelle semaine d’action. Face à l’évolution de la procédure législative (adoption de la loi au Sénat), l’assemblée générale s’est posée la question de la suite du campement... Nous sommes maintenant en train de changer le campement anti-loppsi en une grande vague d’appel à entrer en résistance. Tout au long de la semaine, nous continuons à informer au sujet de cette loi et surtout à propos de son histoire et de ce qu’elle préfigure : un état de surveillance et de contrôle...

DIMANCHE 30 JANVIER

« RÉSISTANCE » Matin : Action communication sur les marchés de la ville. Midi : Action avec le CnR (Conseil national de la résistance). Nous organisons en association avec le CnR une grande marche du monument de la résistance au village de la résistance à la prairie des filtres en passant par tous les lieux de la résistance de Toulouse. Rendez-vous à midi devant le monument de la résistance. Le cortège partira après la lecture de textes de la résistance... Venez nombreux, nombreuses aux mouvements de résistance qui traversent l’Histoire témoigner votre solidarité pour la liberté de touTEs !

« La résistance n’est pas qu’une période de l’Histoire, c’est avant tout un état d’esprit » (Lucie AUBRAC).

SAMEDI 5 FÉVRIER Appel à une journée de mobilisation nationale.

SAMEDI 19 FÉVRIER Journée internationale contre les violences policières.

[Source : CNR-Midi-Pyrénées]