Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Manif à Paris aujourd’hui, sur un trajet pas très folichon, en direction de l’Élysée, mais s’arrêtant place Saint-Augustin, non loin de la place Bauveau, ministère de l’Intérieur. Plus important : après la manif :

• 18h30, retour à République pour une AG interpro à la Bourse du travail. Tout le monde est invité dans la grande salle : salle Croizat.

Les manifestants auraient tout aussi bien pu occuper la place de la République, de 13h à 18h, laissant à tous le temps d’arriver, et profitant de l’occasion pour permettre des prises de paroles.

Jeudi 28 octobre, Recensement des MANIFS

À Paris : RDV à 13h, à République : TRAJET vers pl. Saint Augustin par :

(bd Saint-Martin - bd Saint-Denis - bd Bonne-Nouvelle - bd Poissonnière - bd Montmartre - bd Hausmann - place Saint-Augustin).

• 18h30, retour à République pour une AG interpro à la Bourse du travail. Tout le monde est invité dans la grande salle : salle Croizat

adresse : 3 rue du Château d’Eau.

Commentaire sur le site Mai-Paris, à propos du trajet parisien :

C’est le même trajet que celui d’une manifestation Palestine de 40 000 personnes.

Place St Augustin il fallait une porte de sortie et il en faut toujours une ! La police disait avoir l’habitude.

Résultat : Voitures renversées, pare-brises brisés, deux appariteurs cagoulés qui menacèrent un jeune Imam (ils l’ont sorti, poussé hors de la manif) alors qu’il criait aux jeunes de ne pas casser ni voler.

Vitres des magasins brisées, vols de portables, kiosque en feu, un homme à terre inconscient, etc .

À la question :

« Quel est le connard de syndicaliste et quel est le connard de la préfectorale qui ont co-signé ce trajet et ce dipositif ?! »

La réponse semble être « la volonté syndicale ».

En fait on s’approche ainsi de l’Elysée et la police y sera plus butée que partout ailleurs.

Sur la place Saint-Augustin, les seuls dégagements seront sur les voies du Nord, car la rue de la Boétie et le bas du boulevard Malesherbes seront neutralisés et absolument non empruntables.

D’ailleurs, les cars de police seront stationnés sur le haut du boulevard Malesherbes.

CE LIEU EST UNE SOURICIÈRE. Une souricière, pire que la Place Bellecour à Lyon.

Alors, gaffe à la manif parisienne parce que Jeudi dernier à Paris, sur la place Denfert-Rochereau, les forces de police ont utilisé la stratégie de division des groupes (comme à Bellecour à Lyon) pour matraquer, interpeller, contrôler l’identité, provoquantes pour ratisser un max de manifestatnts.

TÉMOIGNAGE : « Comment je suis devenu un casseur à mon insu »

par solo

[Source : Mai-Paris]