L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Nous avons compris que WH Tours était sous contrat avec G4S pour fournir des bus qui transportent des migrants détenus depuis les centres de rétention jusqu’aux aéroports en vue de leur déportation que ce soit sur des vols commerciaux ou des vols spéciaux.

Comme vous devez le savoir, la grande majorité des déportations se font vers des pays dévastés par des guerres et des conflits armés comme l’Afghanistan, l’Irak, RDC, Nigéria, Jamaïque, Sri Lanka etc. Après avoir été expulsés par la force, beaucoup d’entre eux sont kidnappés, emprisonnés, torturés et tués. D’autres sont obligés de changer d’identités ou de bouger à nouveau pour fuir les persécutions. Les déportations forcées brisent la vie des gens en les séparant de leur famille et de leur communauté. Leur droit à la liberté de circulation est bafoué.

En fournissant des bus pour transporter les détenus à l’aéroport WH Tours est complice des tragédies humaines que causent les déportations.

En plus, il est devenu évident que les déportés, y compris les familles et les enfants, sont l’objet d’abus racistes et violent de la part des gardiens de G4S. En fournissant les bus dans lesquels ton lieu ces abus, WH Tours est aussi complice des ses actes illégaux.

Veuillez confirmer qu’à la vue de tous ces éléments, WH Tours cessera de fournir des bus à G4S et l’UKBA pour déporter les gens. Nous sommes aussi intéressés de connaître la position de WH Tours sur les déportations comme vos autres clients ont le droit de connaître la position de votre entreprise.

Corporate Watch