L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

La Manifestation du MRTSP de ce samedi 6 Mars 2010 s’est déroulée dans une ambiance sans papiers/sans papiers, 6000 personnes ont bravés les rue de Paris en direction du Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale. Partant de la place de la République à 14h30 précise, le MRTSP a pris possession de son itinéraire avec des slogans :

« Non à la Régularisation esclavagiste par le travail, non à l’ignorance, non l’indifférence, et non au cas par cas ».

Le pouvoir sert sur un plateau ces êtres aux patronats esclavagistes, il fait tout pour ignorer la détresse de ces gens, indifférent à leur détresse. Les sans papiers finiront par une victoire sur l’absurdité et l’aveuglement de ce pouvoir qui utilise les plus faibles pour son intérêt purement électoraliste.

Ce samedi le MRTSP a démontré sa force avec une organisation parfaite de la manifestation, visible depuis le départ du cortège.

De l’autre coté nous avons remarqué une absence bien claire du mouvement démocratique à cette manifestation du MRTSP, cela va dans le sens que beaucoup d’éléments viennent s’ajouter sur les points noirs, qui appuient le coté négatif ressenti depuis un moment de la part du mouvement solidaire ; ce samedi cela s’est bel et bien confirmé, nous vous en diront un peu plus dans les jours qui viennent.

L’essentiel de cette action c’est le coté positif enregistré par rapport à la participation des Collectifs de sans papiers, 17 CSP étaient présents à cette manif entre autre les CSP provinciaux.

La lutte continue

Régularisation de Tous les sans papiers.

Le MRTSP.