L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Abdelkebir OURMAIL est marocain. Il habite en France depuis de nombreuses années. Sa compagne, Aurélie DELAROCHE, avec qui il est pacsé, est enceinte.

Il ne se serait donc jamais retrouvé dans un centre d’internement sans la volonté farouche de Brice HORTEFEUX l’identitaire de lutter contre les unions « mixtes ».

Au centre du Mesnil-Amelot, Abdelkebir a été victime de violences policières et a subi, comme une dizaine d’autres sans-papiers, une grave intoxication alimentaire du fait d’une omelette périmée.

Soutenu par l’association SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS, il a osé porter plainte auprès du parquet de Meaux. Devant la gravité des faits, le procureur a réagi promptement en ouvrant une enquête préliminaire. La sénatrice Alima BOUMEDIENE a saisi la CNDS. De façon exceptionnelle, la CNDS a réagi instantanément et a auditionné Abdelkebir jeudi matin. Une autre audition est prévue la semaine prochaine.

Abdelkebir OURMAIL est interné depuis trente jours. Il doit donc être rendu à sa compagne au plus tard le lundi 12 juillet. Aujourd’hui au petit matin, il a été extrait du centre et est actuellement convoyé menotté vers le port de Sète pour être expulsé vers le Maroc.

Les ministères de la répression et de la défense de l’occident ont décidé de contrecarrer l’action de la justice et de la CNDS en faisant disparaître un témoin gênant qui avait commencé à dévoiler les aspects les plus sordides de l’internement des étrangers en France en 2010.

SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS appelle à se rendre au plus vite au port de Sète pour bloquer tous les départs de ferry vers le Maroc.

SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS dénonce ce nouveau glissement vers un état policier.

Les responsables de ces faits doivent être déférés devant la justice et répondre de leurs actes.

Je rappelle que l’ Onde Violette 69 se joint à l’association Sôs Soutien O Sans Papiers pour dénoncer ainsi tout ce qui se passe dans ces centres de rétentions administratifs en demandant ainsi :

FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE RETENTIONS ADMINISTRATIFS EN FRANCE ET EN EUROPE LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS

Onde Violette 69