Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Un musée à la place du Grand Écran ?

... c’est du moins l’annonce qui courait sur la toile en ce début Avril* :


Voir en ligne : Un musée à la place du Grand Ecran !

Même si elle a tout du poisson d’avril, c’est une belle idée que d’installer un tel musée à deux pas de la Butte-aux-Cailles, haut lieu de la Commune dans le 13e arrondissement... mais il y a bien d’autres choses à faire du Grand Écran Italie, destiné à programmer de la culture vivante (audiovisuelle ou en live).

En ces temps de commémoration du 140e anniversaire de la Commune de Paris, nous suggérons plutôt que soit accueilli dans cette salle à l’abandon l’excellent spectacle en musique et chansons de la Compagnie Jolie Môme**, spécialisée dans la culture révolutionnaire, intitulé « Barricade » (programmé le 14 Mai à Villejuif).

Et pour rester dans l’ambiance, on pourrait installer les spectateurs sur de gros sacs de toile en guise de coussins sur les gradins dépouillés de leurs fauteuils !

En attendant, l’association Sauvons le Grand Ecran poursuit son combat pour la sauvegarde de cet équipement culturel d’exception voulu par la municipalité et dont le 13e arrondissement se trouve injustement privé depuis cinq ans.

- Information, Pétition et Projet sur le site : http://sauvonslegrandecran.org

JPEG - 133.5 ko
Le Grand Ecran Musée de la Commune de Paris