Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Depuis plusieurs jours l’approvisionnement de gazole en région parisienne est bloqué à la raffinerie Total, à Grandpuits, en Seine-et-Marne. Des syndicalistes enseignants ou cheminots sont venus renforcer le piquet de grève lorsqu’il était menacé par les CRS. Une première tentative de briser le blocage a échoué. La pénurie d’essence n’est pas prêt de cesser...

À la raffinerie Total de Grandpuits (Seine-et-Marne), le blocage est maintenu. « Nous poursuivons notre mouvement » et « un simple ordre d’évacuer les lieux ne suffira pas, ça va être un peu plus compliqué qu’avec des étudiants, les personnes ici sont déterminées, très motivées après une semaine de grève », assure à l’AFP Franck Manchon, délégué CGT de la raffinerie.

Source :
[le fil d’info du Monde : toute l’info en direct]
Face à l’actuelle pénurie d’informations, on ne peut que recommander de se reporter au fil d’informations permanent du Monde qui a la vertu d’être « participatif », c’est-à-dire que ses lecteurs envoient des informations ou posent des questions. Il donne un tableau assez parlant de la situation d’ensemble : grèves de transports dans de nombreuses villes, pénuries d’essence (pas seulement d’infos...) un peu partout, Lyon en état de siège.