Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Dans la nuit de dimanche, la ronde infinie des obstinés (contre la réforme de l’université), qui tourne obstinément, jour et nuit, depuis plus d’un mois, dépassera sa millième heure !

À toute heure, on peut voir les manifestants contre la loi Pécresse, du bout de son poste internet. Souriez vous êtes filmés… Ce sont les caméras placées un peu partout dans la ville au prétexte de contrôler la circulation automobile qui permettent de vérifier, jour et nuit, à n’importe quelle heure, que les obstinés s’obstinent à tourner sur le parvis de la place de l’Hôtel de Ville, de son vrai nom la Place de Grève… En direct, ou presque – en fait en différé… Théoriquement 30 secondes toutes les 30 minutes. Et on peut consulter les archives, pour voir qu’ils sont bien là, même quand on dormait, à quatre heures du matin, même quand il pleut…

http://paris.webcam.en-ville.orange.fr/ville/paris/hotel-de-ville-2094.html

Mieux encore : on peut vérifier de visu en se joignant à la ronde infinie des obstinés… Pour un quart d’heure, une heure… Ou dix heures d’affilées comme certains le font… On expérimente le tournis, mais aussi, et surtout, la curieuse énergie qui se dégage de cette force inlassable. Et, plutôt que de tourner en rond en silence – ce qu’il n’est pas interdit de faire –, le plus souvent, on se retrouve à discuter avec ses voisins et ses voisines, de la loi, de l’ordre sarkozyste qu’on exècre, de pourquoi il faut en finir.

Voir aussi le blog : La Ronde Infinie des Obstinés

Lundi 16 mars 2009, un ultimatum était lancé publiquement, place de l’Hôtel de Ville, à Paris. « Si le gouvernement ne répond pas à cet appel d’ici le 23 mars à midi, la ronde se mettra en marche, jour et nuit, en place de grève (parvis de l’Hôtel de Ville de Paris)… » Une première ronde réunissait une soixantaine de personnes qui ont tourné pendant une heure, en guise d’avertissement…

« Cette ronde est un lieu de partage, de débats et de palabre, de réflexion, de résistance. Nous appelons tous les citoyens solidaires à venir se joindre à la ronde infinie des obstinés. »

Venez quand bon vous semble. Vous pouvez aussi signaler votre participation individuellement ou collectivement sur une tranche horaire particulière à : http://www.doodle.com/dwgnpdqdf2qg2cki

Pour plus d’informations, visitez le site : http://p8enmouvements.free.fr/