Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Depuis cet été les familles qui vivaient boulevard de La Boissière à Montreuil cherchent un abris. De trottoirs en square, certains ont eu après plus de 47 jours à la rue quelques nuits d’hôtels dispersés en Ile de France alors que les enfants sont inscrits dans leurs écoles montreuilloises, autant dire, quelques nuits d’hôtels qui poussent à la déscolarisation des enfants. Droit à la scolarisation qu’il sont déjà eu toutes les difficultés à faire appliquer. Des solutions qui n’en sont pas : impossible de faire la cuisine en hôtel, ni de travailler pour ceux qui font de la récupe et qui doivent avoir un lieu de stockage. Ces familles étaient déjà à la rue en 2010 comme le rappel Béatrice Turpin, dans ce reportage.
A lire également le blog de Juliette Keating.
Crédit Photo : Gilles Walusinsky


Voir en ligne : Article de Juliette Keating du 6 octobre 2016

Automne 2016. La chasse aux Rroms continue à Montreuil. La petite Gianina a tenu à parler pour la caméra à plusieurs reprises. Les répétitions dans ses témoignages reflètent la répétition des expulsions dont ce groupe de familles est victime. Depuis déjà 2010. Encore une expulsion. Encore la rue.

Pour plus d’information sur la situation à Montreuil, voir le blog de Juliette Keating qui suit ces familles depuis le début de l’été.

Réalisé par Béatrice Turpin publié sur : https://blogs.mediapart.fr/beatrice-turpin/blog/071016/republique-francaise-rroms-la-rue