Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

À Paris. Un groupe d’opposants libyens, qui se font appeler les « enfants de la révolution », ont pris le contrôle de l’ambassade de Libye, dont ils occupent vendredi les locaux. « On a pris le pouvoir à l’ambassade », a déclaré une porte-parole de ce mouvement, qui a tenu à garder l’anonymat. Un cordon de policiers empêche les entrées dans le bâtiment, et notamment le ravitaillement en nourriture du groupe de jeunes manifestants. Les opposants occupent les locaux de l’ambassade depuis jeudi soir, et en ont chassé tout le personnel.

« Ils menacent d’un suicide collectif si la police intervient », a précisé la porte-parole du groupe d’opposants, qui a hissé derrière les grilles de l’ambassade l’ancien drapeau libyen, antérieur à l’arrivée au pouvoir de Mouammar Kadhafi en 1969.

« L’ambassadeur n’a plus de légitimité, parce qu’il a refusé d’apporter son soutien au peuple libyen », a souligné la porte-parole, qui a affirmé que l’objectif était de « libérer » tout le territoire de la Libye, donc ses ambassades à l’étranger.

[Source : infozone]

Le Parisien ajoute que :

Des rumeurs de démission des ambassadeurs de Libye en France et auprès de l’Unesco, Salah Zaren et Abdul Salam el Galali, avaient circulé mardi. Mais les deux diplomates avaient finalement affirmé qu’ils restaient en poste, tout en appelant « à l’arrêt de la terreur ».

Ambassade de Libye

2 Rue Charles Lamoureux, 75116 Paris 01 47 04 71 60 ‎

On doit pouvoir les appeler. Leur porter soutien.