Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Infos éparses ce jeudi matin, signes d’une agitation persistante. Après la bataille des raffineries, viendrait celle des incinérateurs : ceux d’Ivry-sur-Seine et de Saint-Ouen seraient bloqués. Paris bientôt noyé sous les poubelles ? Ce n’est qu’un début... À la Sorbonne aussi, occupation en cours ?

mercredi 3 novembre 2010

Les occupants de la Sorbonne appellent à un rassemblement sur la place de la Sorbonne dès maintenant pour les soutenir en vue d’une expulsion policière.

Pas d’arrestation pour le moment. Ils ne font « que » des contrôles...


BELLACIAO

Blocage de l’incinérateur de Saint Ouen en cours — besoin de monde au matin
mercredi 3 novembre 2010 (23h56)

Depuis aujourd’hui mercredi 3 midi trente, les entrées de l’incinérateur de Saint Ouen sont bloquées. Cette initiative a été décidée par l’AG des communaux de Saint Ouen. Les salariés de l’incinérateur ne sont pas en grève mais certains sont présents sur le piquet et soutiennent l’action.

Aucun camion ne peut rentrer sur le site pour décharger, mais l’incinérateur tourne encore sur ses stocks de déchets, qui pourraient durer encore quelques jours. Comme à Ivry (toujours bloqué), si l’incinérateur s’arrête, il faudrait plusieurs jours pour le remettre en marche. Les communaux de Saint Ouen sont décidés à bloquer le site pendant au moins 8 jours. Ils appellent un maximum de monde à les rejoindre, de jour et surtout de nuit, et à ramener de quoi tenir le coup (bouffe, tentes, couvertures...). Besoin en particulier de monde tôt le matin pour tenir et relever.

Ils appellent à une AG ouverte demain (jeudi) à 10h30 devant l’incinérateur.

Pour y aller, descendre au Métro Mairie de Saint Ouen, prendre l’avenue Victor Hugo (on y croise un Leroy Merlin), puis la 2e à droite, rue Ardoin. L’incinérateur et sa grande cheminée se trouvent tout au bout de cette rue.

ou bien : rer C Saint-Ouen, à gauche en sortant, c’est la rue à gauche après Confo ; ou bus 173 Capitaine Garner, ou bus 139.

Sauf erreur, Issy-les-Moules reste seul incinérateur pour tout Paris et couronne…

[Sources : Bellaciao, Cobab]