L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Ce mardi 1er janvier 2008, les 150 grévistes occupant les bâtiments de la Communauté Française, 91 rue Royale, à Bruxelles, ont décidé à l’unanimité d’entamer une grève de la faim jusqu’à la régularisation collective de leurs situations administratives.

Le mépris et la totale indifférence du Ministre Dewael envers la lettre qui lui a été adressée par 300 personnes sans papiers qui avaient mené une grève de la faim symbolique de 48 heures au mois de novembre et qui occupent depuis décembre un bâtiment de l’État rue Royale ont amené ces personnes sans papiers à se lancer dans cette action du désespoir (même après avoir été interpellé au Parlement Fédéral, Monsieur Dewael n’a pas daigné donner de réponse à ces personnes).

L’UDEP soutient cette mobilisation et rappelle une fois encore l’impérieuse nécessité que le gouvernement s’inscrive dans la voie une régularisation massive des personnes vivant en Belgique. L’existence et la survie quotidienne de milliers de personnes ne peuvent dépendre de l’arbitraire de l’administration d’un Ministre.

[Source : UDEP]