L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

... pour avoir protester contre une expulsion abord d’un vol de Virgin Atlantic à destination du Kenya :

Matthew Taylor et Andrew Bowman ont décidé de quitter le vol à destination de Nairobi, juste avant le décollage, en signe de protestation. ils affirment qu’un déporté était maintenu avec force par les policiers de l’immigration et criait pour demander de l’aide aux passagers. Après avoir été débarqués, les passagers ont été arrêtés par des policiers armés de la section anti-terroriste.

« Le gars criait qu’il se suiciderait s’il était expulsé au Kenya », dit Bowman. « Nous avons protesté de manière très calme et on nous a traité comme si on allait faire exploser l’avion. »

Comme le gouvernement chercher à expulser de plus en plus de sans papiers, il signe des contrats avec des lignes commerciales. VIRGIN AIRLINES est très impliqué dans cette collaboration avec le gouvernement.

Ils ont d’abord remarqué l’homme caché à l’arrière de l’avion, et qu’il était menotté, immobilisé par les gardes, et qu’il montrait des signes de détresse. L’équipage de cabine a tenté de les rassurer en disant qu’ « ils s’arrêtent normalement de crier une fois que l’avion a décollé », sous-entendant qu’il s’agissait d’un phénomène normal sur les vols de Virgin. Les agents d’immigration déclarent que Taylor et Bowman « les ont menacé » et ont tenté de « perturber une opération du gouvernement ». Ils ont dit aux hommes que, s’ils ne la fermaient pas et ne s’asseyaient pas ils auraient des problèmes.

« Je m’attendais à ce que des gens protestent avec nous, mais tout le monde semblait abasourdi. La plupart des gens qui verraient un homme violenté dans la rue, aurait réagi », a dit Bowman.

À plusieurs reprises, suite aux protestations des passagers des expulsions ont été annulées, le pilote cédant à la pression et exigeant que l’immigrant soit descendu de l’avion. Cette fois, la personne a été expulsée au Kenya.

http://www.indymedia.org.uk/en/2010/02/446707.html

http://manchestermule.com/article/detained-for-speaking-out