L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Après deux mois d’occupation, les squatteurs d’Aubervilliers ont dû vider les lieux lundi un peu avant 7 heures. Jusqu’à 140 personnes ont occupé un parvis situé près de l’école Joliot-Curie.


(lien vers la vidéo)

Les squatteurs d’Aubervilliers protestaient depuis début juillet contre l’expulsion de cinq familles étrangères. Le ton s’était durci ces derniers jours avec plusieurs interventions musclées de la police pour tenter de faire évacuer les squatteurs.

Finalement, la préfecture a accepté de prendre des engagements pour reloger les familles à l’origine du conflit, ainsi que 26 autres qui sont sous la menace d’autres expulsions.

Une enquête sociale va être menée par les autorités afin de déterminer les meilleures solutions à apporter au problème. Elle concernera également 40 familles qui ont occupé le parvis en signe de soutien.

Le sous-préfet Olivier Dubaut a tenu à préciser que seules les familles en situation régulière pourront être relogées. Les anciens squatteurs ont averti de leur côté qu’ils restaient mobilisés. (source : www.lepetitjournal.com - 12/09/07)


JT France 2 - 06/09/07

<