L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Le premier ministre britannique a présenté hier son plan pour « limiter le nombre d’entrants extérieurs à l’Union européenne »

Sur l’immigration, David Cameron a été contraint de revoir sa copie. Mais il n’a pas changé d’objectif. Comme d’autres dirigeants européens, le premier ministre britannique a enfourché un cheval de bataille électoral de la droite populiste : l’imm igration. Dans son discours d’hier prononcé à Londres devant des chefs d’entreprises, il a été contraint de biffer tout le passage de son plan qui prévoyait de demander aux sociétés privées de publier la liste de leurs salariés immigrés. Les patrons n’en voulaient pas.

Dans ce discours, propre à séduire l’aile droite de son parti, le chef de gouvernement a expliqué comment il compte réduire l’entrée des étrangers extérieurs à l’Union européenne. Il veut notamment revoir la politique du regroupement familial, principal motif d’immigration légale. La période de probation avant qu’une épouse ne puisse rejoindre son mari passerait ainsi de deux à cinq ans.

Le chef des conservateurs veut aussi relever le plancher de revenu annuel nécessaire aux immigrés originaires de pays hors de l’Union à 20 000 livres et en finir avec les mariages blancs et autres visas d’études frauduleux. Il a en outre annoncé la criminalisation des mariages forcés. « L’immigration excessive apporte son lot de pressions sur nos écoles, le logement et la santé », a-t-il ajouté, souhaitant que les nouveaux venus ne dépendent pas des services sociaux.

Son objectif est de faire tomber le nombre d’immigrés à quelques dizaines de milliers d’entrants par an. Il laisse cependant sceptique nombre d’observateurs. « Ensemble, nous allons reprendre possession de nos frontières et renvoyer les clandestins chez eux », a enfin promis le premier ministre, invitant les Britanniques à signaler les cas suspects.

http://www.tdg.ch/david-cameron-durcit-conditions-immigration-legale-2011-10-10