Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Connaissez-vous la « bike war » ? L’an denier le collectif du Stendhal a inauguré cette pratique festive, créative, véritable défouloir aux notes punk. Construire -avec l’aide de ce collectif désormais occupant de la maternité du Bien naître au 5 rue Erard dans le douzième, près de Reuilly Diderot- un vélo pas comme les autres... Puis le détruire dans une joute collective et festive !
Le 21 septembre 2013 Vélorution fêtait ses dix ans et avec eux naissait la première édition de « Bike war »à Paris. Créer et détruire sa création... Ce que les squatteurs sont acculés à faire alors qu’ils investissent des lieux dans lesquels ils mettent énormément d’énergies tout en sachant que ce lieu est indéniablement voué à être expulsé...
La seconde édition de la « bike war » du Stendhal se tiendra le 21 septembre 2014. Dés maintenant il vous est possible d’aller à leur atelier, 5 rue Erard, où outils et matériaux de base vous sont généreusement prêter afin de construire votre char... voué à la destruction, car il n’y a pas de vainqueur dans la« bike war », mais uniquement des participants pleins d’entrain.

ci-dessous les infos diffusées par le collectif :

Arrrrrr pirates de tous horizons !

Un an après le succès de la première édition, le Stendhal organise de nouvelles Bike Wars, cette fois dans une ancienne Caserne investie par les collectifs squatteurs Gare XP et Jardin d’Alice (lieu a confirmer), le dimanche 21 septembre.

Une bike war, c’est un demolition derby à vélo, c’est Mad Max à bicyclette. L’esprit c’est Créer pour Détruire (type Burning Man a l’ancienne, mâtiné de Robots War a la punk)..
Si vous n’êtes pas venu-e-s a la dernière, allez voir ce reportage vidéo de télébocal ou cette galerie photo (facebouc) pour vous donner une idée de l’ambiance du jour !
Il y aura aussi une parade et des jeux pour tout le monde : joute de tall-bikes, course de lenteur…

Et pour vraiment comprendre le concept et s’amuser comme des p’tits fous/folles, il faut PARTICIPER !! Le Stendhal accueille dans son nouveau lieu, une ancienne maternité prés de Reuilly-Diderot, les gens voulant créer un truc et qui viennent de loin (décidez vous vite). Outils et matériaux de base fournis. Et pour les francilien-ne-s l’atelier est également ouvert H24, a partir de maintenant.

Plus d’info sur cette page : http://lestendhal.net/evenements/bike-wars-2014/

Envoyez nous un mail a stendhal.noir@gmail.com pour venir construire votre grand n’importe quoi.

L’équipe du Stendhal

Une vidéo de téléboacle sur l’installation du collectif Stendhal à la clinique du bien Naître :

HTML - 176.7 ko
La Clinique du Bien-être - YouTube

Et une vidéo de la même télé bocal de la prmeière Bike War :

http://youtu.be/mD9XuXnrnDA