L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Un jeune sri lankais enfermé à Christmas Island a tenté de suicider ce matin. Il est détenu depuis 11 mois. Il a été hospitalisé.

La situation semble très tendue dans le centre. L’État a envoyé des renforts de police ce qui ne fait qu’accentuer les tensions. Les avocats parlent d’une situation similaire à celle de Baxter ou Woomera qui avait abouti à des révoltes et des destructions.

Soixante-dix migrants sont encore arrivés hier sur l’île après le naufrage de leur bateau. Ce seront les derniers réfugiés à voir leurs demandes d’asile étudiées. À partir d’aujourd’hui, les demandes d’asiles des Sri-Lankais sont suspendues pour trois mois et six mois pour les Afghans.

Le centre est plein archiplein : 2060 personnes pour 2040 places. En cas de nouvelles arrivées, les migrants seront transférés à Darwin.

Par ailleurs, un homme a réussi à monter sur le toit de centre de rétention de Villawood (Sydney). En raison de la surpopulation à Christmas Island, de nombreuses personnes avaient été transférées dans ce centre. Les trois personnes évadées il y a quelques jours n’ont pas été retrouvées.

http://www.smh.com.au/national/young-sri-lankan-tries-to-take-his-life-after-11-months-in-christmas-island-detention-centre-20100409-ry7w.html