L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Après les Cercles de silence, voici les Cercles de résistance ! Là on alterne les minutes de silences et des lectures de textes dénonçant la condition des sans-papiers. L’initiative a été prise dans le 14e arrondissement de Paris, où des militants de multiples organisations appellent la population à se rassembler, Jeudi 26 juin à 18h30, à Denfert-Rochereau.

COMMUNIQUE DE PRESSE

  Cercle de résistance P A R I S S U D

  devant le RER Denfert-Rochereau

  JEUDI 26 JUIN 2008

de 18h30 à 19h30

Nous dénonçons les traitements INHUMAINS réservés aux migrants du seul fait qu’ils n’ont pas de papiers en règle.

Nous n’acceptons pas que soit prises en notre nom des dispositions (lois, décrets, circulaires) qui brisent des vies humaines et font voler en éclat des couples et des familles.

Nous refusons les interpellations et l’enfermement d’hommes, de femmes et d’enfants dans des centres de rétention et leur expulsion.

Nous dénonçons les conditions de détention inhumaines dans les centres de rétention.

Nous n’acceptons pas que la France refuse sa protection aux demandeurs d’asile qui sont exposés à de très graves dangers en cas de retour dans leur pays d’origine.

Nous dénonçons les obstacles administratifs qui contraignent des familles à vivre et à travailler dans la clandestinité et la peur.

Nous refusons cette « chasse » aux étrangers.

Nous voulons que la France redevienne un pays d’accueil.

Nous en appelons à la conscience de tous !

Nous nous associons par ailleurs au « Cercle de silence » place du Palais-Royal
tous les 3es vendredi du mois.

Le Cercle de résistance rassemble des citoyen(ne)s dont certain(e)s sont membres de :
RESF (Réseau Éducation sans Frontières), Cimade, Le Collectif Logement paris 14, la Ligue des Droits de l’Homme Paris 14/6, le MRAP14/15, le MJS Paris Sud,le PCF14, l’Union des Tunisiens pour l’Action Citoyenne (UTAC), les Verts Paris 14, PS 14e, Collectif des citoyens du 14e

— -

Le Cercle de Résistance commencera par 5 minutes de silence puis 2 minutes d’un texte témoignage, puis à nouveau 5 minutes de silence puis à nouveau textes lus et ainsi de suite jusqu’à 19h30.