L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Quatorze manifestants se sont enchaînés au Centre fédéral de détention dans le centre de Los Angeles jeudi 6 mai tandis que des dizaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre la loi en matière d’immigration de l’Arizona et demander une amnistie pour tous ceux entrés illégalement dans le pays.

La police de Los Angeles a interpellé les militants qui se sont enchainés ensemble formant un cercle fixe sur une rue en face du centre fédéral de détention pour immigré, bloquant le trafic commercial et les rues d’Alameda pendant environ quatre heures, selon la police.

Les militants disent dans un communiqué diffusé par e-mail qu’ils protestaient contre la loi SB1070 récemment promulguée par l’Arizona et d’autres lois fédérales, étatiques et d’application locales contre l’immigration.

Ils ont prévu de bloquer l’entrée de l’installation et de protester contre la loi de l’Arizona. Ils refuseraient de coopérer avec la police en ne fournissant pas leurs documents d’identité ou leurs noms.

La loi ciblant l’immigration illégale est censé entrer en vigueur en août en Arizona.

La loi fait l’entrée illégale dans le pays un crime. Elle exige également des agents de police locaux pour interroger les gens sur leur statut d’immigré s’il ya des raisons de soupçonner qu’ils sont des immigrants illégaux. Elle permet des poursuites contre les agences gouvernementales qui feraient obstacle à l’application des lois sur l’immigration. Il est illégal d’embaucher des immigrants clandestins, pour le travail journalier (principalement dans l’agriculture) ou de les transporter sciemment.

« Ce centre de détention symbolise l’incarcération et l’internement des immigrants si nombreuses et la séparation des familles »

l’article en anglais :
http://news.xinhuanet.com/english2010/world/2010-05/07/c_13281339.htm