L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

Le camp No border se tient à Calais, du 23 au 29 juin.

Le 24 juin, une trentaine de manifestants se sont enchaînés à la grille d’accès du centre de rétention de Lesquin pour empêcher les expulsions du jour.

Ils ont été interpelés dès le matin, selon l’Afp.


Voir en ligne : http://calaisnoborder.eu.org/

Depuis ce matin, 24 juin, à 5h15, une trentaine de personnes bloquent le camp pour étranger-e-s de Lesquin. La grille d’accès du camp est bloquée à l’aide de lock-ons, c’est-à-dire des tubes en métal dans lesquels ces personnes ont introduit leurs bras.

Dans le cadre du camp No border de cette semaine qui réclame la liberté de circulation pour tout-e-s, des individu-e-s ont voulu passer à une action de désobéissance en empêchant l’expulsion des migrant-e-s prévues cette journée du 24 juin.

Nous voulons montrer notre détermination contre les politiques française et européenne de déportation des sans-papiers. Par là nous démontrons que quelque soit la répression étatique et le nombre de forces de l’ordre mobilisées, il est possible de s’opposer effectivement aux politiques répressives en matière d’immigration, il est possible de mettre des grains de sable dans la machine à expulser.

FERMETURE DE TOUTES LES PRISONS POUR ETRANGER-E-S !

ARRÊT DES EXPULSIONS ET RETOUR DES EXPULSé-e-S !

RéGULARISATION INCONDITIONNELLE DE TOUS LES SANS-PAPIERS !

LIBERTé DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION POUR TOUS !

Nous faisons un appel à tous à nous rejoindre devant cette prison de la honte.

Contacts presses :

Passez sur place !

0033(0)650896212

Pour le co-voiturage :

http://calaisnoborder.eu.org/node/14