Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Dans la même lignée que Julian Assange, Bradley Manning ou encore Jeremy Hammond, qui sont tous trois membres qui ont aidé à la participation sur WikiLeaks, nous avons en effet sur Paris depuis que quelques jours, des jeunes femmes qui viennent d’arriver dont une du nom de Inna Schevchenko, une jeune d’ Ukraine qui a réussi à fuir alors que la police venait elle aussi la chercher. En effet, depuis que le groupe des Pussy Riots a donc été arrêté depuis quelques jours et qui sont en prisons pour au moins 5 ans, nous avons accueilli chez nous, en France, en particulier depuis quelques jours une jeune qui vient d’Ukraine, du nom de Inna Schevchenko, jeune leader du groupe Féministe les Femen, un groupe de jeunes femmes qui se battent en effet depuis plusieurs années dans certains endroits qui craignent. Le Lavoir Moderne Parisien, à la Goutte d’Or, un théâtre menacé d’expulsion a donc décidé de couvrir ce genre de groupe et donc que si celles-ci souhaitent en effet faire la demande d’asile politique, nous espérons donc que celles-ci pourront donc le faire ici. Le groupe Femen a donc décidé de s’installer là afin de mieux préparer les futures actions concernant le groupe dessus. Je rappelle donc que Inna Chevchenko, si celle-ci est rapatriée ou expulsée dans son pays risque elle aussi jusqu’à 5 ans de prison ferme pour les faits suivants : alors qu’elle a voulu uniquement protester contre la condamnation des Pussy Riot à Moscou, elle avait donc décidé d’aller en plein centre-ville de Kiev pour tronçonner une immense croix de dix mètres de haut, et que donc pour cela, dans son pays, étant accusée à son tour de “Hooliganisme”, celle-ci risque jusqu’à cinq ans de prison ferme dans son pays, ce qu’elle a refusée en venant et donc en espérant en France demander la demande d’asile politique, espérant que celle-ci sera donc acceptée par les autorités françaises.
Nous voudrions aussi rappeler que Julian Assange a aussi rappelé qu’il soutenait lui aussi de son côté les Pussy Riot, et je pense que si nous lui demandons aussi officiellement de soutenir cette jeune Ukrainienne, il le ferait aussi.
Aussi, pour en revenir à Julian Assange, celui-ci serait donc prêt à rester dans l’ambassade au moins pour un an, il faudrait en effet que nous puissions l’aider à servir nous même de relais, afin que cela se sache partout que celui-ci est donc prêt à rester au moins un an dans l’ambassade de l’Equateur à Londres.
Je rappelle aussi que même si en ce moment il y a les Paralympiques qui se passent en ce moment sur Londres, nous avons appris que la police a donc essayé de “nettoyer” tout ce qui était devant l’ambassade de l’Equateur à Londres. Or, que ce soit en Grande Bretagne, nous aussi en France, nous essayons de faire bouger les choses ici et nous voulons et nous allons tout faire afin de montrer tout notre soutien à Julian Assange, mais aussi à Bradley Manning, ou encore à Jeremy Hammond, où nous allons donc montrer tout notre soutien à cette population.
Je pense aussi que nous nous devons de montrer que nous soutenons aussi bien Julian Assange, Bradley Manning, Jeremy Hammond de WikiLeaks, mais aussi, et je le pense sincèrement que nous devons nous aussi montrer tout notre soutien à Inna Shevchenko, cette jeune Ukrainienne qui aura fait elle aussi sa preuve en résistant et en venant en France faire sa demande d’asile politique.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o8bqVHjywR0#t=0s

Grégory
Membre WikiLeaksActu et membre soutien à WikiLeaks