L’information au jour le jour sur le quotidien des sans-papiers.

Nous suivre :



Media :
 
Articles :

CRA du Mesnil Amelot : « la situation s’aggrave »

Rodolphe commente la situation

Manif Samedi 26

Communiqué de SôS Sans-Papiers

Alerte ! Urgent ! ça bouge dans les cra !


A Nantes, au Mesnil-Amelot. .. et ailleurs ? A quand celui de Rennes s-St Jacques ? ? ? Aucune nouvelle du Canet (Marseille) ou de Toulouse où ça remuait il n’y a pas si longtemps... Malgré la période estivale.

Dimanche 20 juillet le centre de rétention de Nantes était en feu. Un feu de matelas et une tentative de suicide ont conduit un ressortissant turc à l’hôpital. Tous les « retenus » de Nantes (44) à savoir 8 personnes en tout dont une femme ont été évacués vers le CRA de Saint Jacques de La Lande (35).

La Cimade qui fait état de nouvelles tensions au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot a alerté les pouvoirs publics sur la dégradation de l’ambiance qui y règne. Mercredi 16 juillet : nouvelle tentative de retenus visant à s’opposer à l’embarquement d’un monsieur. Les gendarmes passent en force, sans violence avérée. (v. article Témoignages des CRA de Cité et du Mesnil-Amelot sur ce site)

COMMUNIQUE DE SÔS SOUTIEN AUX SANS-PAPIERS

VINCENNES C’EST FINI : AU SUIVANT ! Suite à la mort suspecte de Monsieur Salem SOULI, prisonnier tunisien de 41 ans, au centre de rétention de Vincennes et comme depuis mi-décembre dans différents CRA, des émeutes ont éclaté. Cette fois-ci, suite à une répression féroce de la police , les émeutiers ou la police dans la panique générale ont accidentellement mis le feu à la prison. ..

En détention, le combat se poursuit et Vincennes est parti en fumée ; reste le Mesnil-Amelot, l’antichambre de l’aéroport où un deuxième centre est en construction...

L’association SÔS SOUTIEN AUX SANS PAPIERS se déclare solidaire des émeutiers du 22 juin.

L’association SÔS SOUTIEN AUX SANS PAPIERS entend défendre par tous moyens nécessaires, y compris en estant en justice, les émeutiers du 22 juin.

Vincennes, c’est fini : au Suivant !

Rendez-vous samedi 26 juillet à 16 heures sur le parking devant le Centre de rétention du Mesnil-Amelot.

Rendez-vous à 15h30 Porte de la Chapelle

FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION

LIBRE CIRCULATION LIBRE INSTALLATION

DES PAPIERS POUR TOUS