Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

Rue89 nous dévoile cette vidéo de l’association ANC, l’association noire citoyenne. C’est toujours un bonheur de voir comment la liberté d’expression est toujours hissée, en France, sur le piédestal sur lequel elle devrait être.

Dans cette vidéo, on peut voir des membres de l’association se faire virer manu militari du prestigieux jardin du Luxembourg - où il est possible d’y faire tout, sauf ce qu’on fait en général dans un jardin - lors de la « cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage », parce qu’ils avaient commis le crime tout simplement odieux... de porter un T-shirt. On peut y voir aussi ces cinq ou six activistes - rappelons le, qui avaient le toupet de porter un T-shirt - se faire virer - avec la violence calculée qu’on enseigne à ces messieurs les gardiens de l’ordre étatique - par une trentaine de policiers en civil, après que ces méchants activistes aient reçu la promesse de pouvoir assister à la cérémonie s’ils enlevaient leur T-shirt. Mais T-shirt enlevé, c’est aussitôt direction la sortie où des CRS les attendent pour les emmener on ne sait pas où, après quelques plaquages au sol réglementaires, et, comme de coutume, une course au caméraman qui osa filmer toute la scène.

Heureusement que ce dernier a de bonnes chaussures, cela nous permet de méditer profondément sur le T-shirt qu’on portera demain.

Paris s’éveille - QSP