Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

“Commander en obéissant”, voilà pour la Bolivie, ce qui fait toute la différence (voir Disperser Le Pouvoir, de Raoùl Zibechi, (chez l’Esprit frappeur).

En Europe, peut-être aussi, chacun à la parole à son tour, en période de campagne électorale, pour jouir de l’usufruit des biens communaux, du moins c’est établi, jusqu’en cette période de folie actuelle où les biens communaux sont privés (sic).

(Voir :http://www.defense.gouv.fr/defense/enjeux_defense/politique_de_defense/programmations/projet_de_loi_2009_2014/projet_de_loi_de_programmation_militaire_2009_2014), dont l’accès est maintenant privé et c’est dommage pour ceux qui n’ont pas eu le temps de le lire avant la discussion au Sénat.)

Le projet de loi de programmation militaire 2009-2014, nous dit en résumé que “le président et l’armée ont tout pouvoir pour la SECURITE NATIONALE en coordination avec les pouvoirs publics en cas de crise majeure”.

Comme tout est privatisé et anonyme, l’armée à tous les droits pour défendre ses propres intérêts, privés, avec en sus le secret défense pour qui voudrait s’immiscer dans ces intérêts. Et ceci nous coûte 1 milliards d’euros par an.

Un point est ajouté au cas où, pour les écolos ou socialistes de droite, en ce qui concerne les lieux que l’armée aura perquisitionnés : “les frais de dépollutions seront déduits du prix de revente au nouvel acquéreur... ”

La belle aubaine et les magouilles en perspectives !

Ce qui différencie encore la Bolivie, c’est que “le pouvoir est dans la société même” alors que le socialismes pervertit la pensée naturelle.

Ici, Nous !, on voudrait avoir le droit de ne rien “posséder” matériellement et garder son intériorité, sa différence, son individualité. Ici, nous sommes des sociétés divisées. Le mal vient de l’Etat, Etat de contrôle

...jusqu’à la rétention d’eau :

des cours d’eau

- à Nyons précisément, la Ville a le projet de faire un barrage sur le cours d’eaux pures, qui nous viennent des montagnes, sous le prétexte de faire des jeux aquatiques pour le tourisme

Dire qu’on veut faire la guerre au voisin serait déjà une prise de conscience.

Ces sociétés boliviennes “en mouvement” nous montre leur pacifisme, par leur mouvement même

Ici, en France, en Italie l’amitié doit être forte face à la gravité de la répression et face aux violences policières quotidiennes, “la dispersion des pouvoirs” ou les Zones Autonomes (TAZ : http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html) nous montre bien que l’Anarchisme même est perverti. Le Réseau Voltaire, Chomsky prétendent que les chambre à gaz n’ont pas existées sous prétexte de non-censure et c’est là que se dissout la pensée, dans l’inexistant.

Cette pensée commune underground ou ponctuelle (en Bolivie, en Italie, en France) laisse imaginer (créer) des possibles différents et nous montre que rien n’est peut-être perdu pour un sens à donner.

syrinx M.