Nous suivre :



Dossiers :
 
Articles :

L’agence de sondages CSA donnait ce 18 octobre les résultats d’un sondage à l’image de la fièvre qui a pris le pays : plus de 70% des personnes interrogées se disent favorables à la poursuite du mouvement contre la réforme des retraites. Près de 10% s’en désintéressent, et moins de 20% approuvent approuvent la politique de la main dure du gouvernement. Le crime ne paye pas toujours...

Les Français ne semblent pas fatigués du combat contre la réforme des retraites, à la veille de la sixième journée d’action prévue demain. Un sondage CSA réalisé pour Le Parisien-Aujourd’hui en France montre en effet que 71% d’entre eux soutiennent où ont de la sympathie pour le mouvement. Cet appui semble même plus solide qu’il y a quelques semaines : 62% des sondés étaient favorables au mouvement le 7 septembre, 68% le 23 septembre, 71% le 2 octobre et 69 % le 12 octobre, selon les données de CSA.

Seuls 18% des Français se disent hostiles ou opposés à cette nouvelle journée de grève, alors que 9% se disent indifférents et 2% ne se prononcent pas. Toutes les catégories d’âge soutiennent ou sont en sympathie avec le front syndical, avec 81% des 25-29 ans, 79 % des 30-39 ans, et 63 % des plus de 50 ans. Toujours d’après CSA, cette nouvelle journée de mobilisation emporte davantage la faveur des salariés du public (89%) que de ceux du privé (76%).

[Source : Mai-Paris]